Accueil » Le Noble Coran » un disciple de Jésus qui embrasse la foi musulmane (Dr. Garry Miller mathématicien et théologien converti à l’islam )

un disciple de Jésus qui embrasse la foi musulmane (Dr. Garry Miller mathématicien et théologien converti à l’islam )

un disciple de Jésus qui embrasse la foi musulmane (Dr. Garry Miller mathématicien et théologien converti à l’islam )

auteur du livre The Amazing Quran (le surprenant Coran )

13416807531110.jpg (700×662)
Dr. Garry Miller est un mathématicien et un théologien. Il a été actif dans le travail missionnaire chrétien à un point particulier de sa vie, mais bientôt il a commencé à découvrir de nombreuses incohérences dans la Bible. En 1978, il s’est passé à lire le Coran, il s’attend à ce que, aussi, un mélange de vérité et de mensonge. Il a découvert que le message du Coran est la même que la Bible. Il est devenu un musulman et, depuis lors, a été actif en offrant des présentations publiques sur l’Islam, y compris la radio et la télévision. Il est également l’auteur de plusieurs articles et publications sur l’Islam. Il était membre actif parmi les prédicateurs chrétiens et dispose d’une vaste connaissance de la Bible…Cet homme aime énormément les mathématiques… ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits.

Un jour, il a décidé d’étudier le Coran afin d’y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme… Il s’attendait à trouver que le Coran est un livre archaïque rédigé il y a quatorze siècles et parlant du désert et de sujets de ce genre … Cependant, il a été surpris en découvrant son contenu … Il a même découvert que ce livre contient des faits qu’on ne trouve dans aucun autre livre … Il s’attendait à trouver le récit de quelques évènements critiques qu’a vécu le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, tels la mort de son épouse Khadija, Allah l’agrée, ou bien la mort de ses enfants … cependant, il n’a rien trouvé de ce genre… Il est même devenu perplexe en découvrant qu’une sourate entière du Coran, appelée Mariam (Marie), salut sur elle, parle d’elle avec glorification, alors que ni les livres chrétiens ni leurs bibles n’ont pu parler d’elle de la sorte!! Toutefois, il n’a trouvé aucune sourate au nom de Aïcha ou de Fatima, Allah les agrée … Il s’est aperçu que Issa (Jésus), salut sur lui, a été mentionné 25 fois dans le Coran alors que le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, n’a été mentionné que 5 fois.

Ainsi la perplexité de l’homme s’intensifia… Il s’est mis à lire le Coran avec méditation espérant y trouver un quelconque défaut … Toutefois, il a été sidéré par un magnifique et extraordinaire verset, en l’occurrence le verset 82 de la sourate les Femmes (An-Nisaâ): « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! ». Au sujet de ce verset, Dr Miller affirme: « Parmi les principes scientifiques connus de nos jours, figure le principe de la recherche des fautes ou l’investigation des fautes jusqu’à preuve de leur exactitude, il s’agit du « Test de falsification » … le plus étrange est que le Coran invite les musulmans et les autres communautés à essayer d’y trouver des fautes et qu’ils n’ont trouverons jamais… » Toujours à propos de ce verset, il dit: « aucun auteur au monde n’a le courage d’écrire un livre et d’affirmer qu’il ne contient aucune faute, en revanche le Coran vous assure qu’il n’y a pas de faute, il vous incite même à en chercher bien que personne n’en trouvera aucune. »

Parmi les versets qui ont également attiré l’attention du Dr Millier, le verset 30 de la sourate des Prophètes (Al Anbiya): « Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? ». Il dit que ce verset est exactement l’objet de la recherche scientifique ayant reçu le prix Nobel en 1973, elle traitait de la théorie du Big Bang laquelle stipule que l’univers tel qu’il est aujourd’hui est la conséquence d’une énorme explosion qui était à l’origine de sa formation en cieux et planètes. » La masse compacte est un objet uni alors que la brisure est l’objet décomposé, gloire à Allah!

Dr Miller déclare :  » Nous arrivons maintenant à la chose la plus formidable à propos de Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, concernant la prétention que ce sont les démons qui l’assistent, alors que Allah tout puissant nous dit: »Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci [210] cela ne leur convient pas; et ils n’auraient pu le faire [211] Car ils sont écartés de toute écoute [212] « , sourate les Poètes (Achoâra) »Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni [98] », sourate les Abeilles (Annahl). Voyez-vous cela ?? Est-ce la méthode du démon d’écrire un ouvrage?? Il rédige un livre et vous dit qu’avant de le lire vous devez chercher protection contre lui?? Ces versets font partie des aspects miraculeux de ce Livre! Ils contiennent une réponse logique à toute personne qui prétendrait le contraire. »

Parmi les histoires ayant surpris le Dr Miller et qu’il considère comme des miracles, celle du Prophète Mohammad, prière et salut sur lui, avec Abou Lahab … « Abou Lahab était un homme qui détestait tellement l’islam qu’il suivait Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, partout pour dénaturer ce qu’il disait. Quand il voyait le prophète, prière et salut de Allah sur lui, en train de parler avec des étrangers, il attendait jusqu’à ce qu’il finisse ses entretiens pour leur demander : « que vous a dit Mohammad? La vérité est tout à fait le contraire de ce qu’il vous raconte ». Il racontait l’opposé des propos du saint prophète afin de faire douter les gens de lui. En fait, Dix ans avant la mort d’Abou Lahab, un verset est révélé dans la sourate Al Massad (les fibres). Cette sourate affirme que Abou Lahab est destiné à l’enfer, autrement dit, il ne va pas se convertir à l’islam. Pendant dix ans, Abou Lahab avait la possibilité de s’adresser aux gens pour dire: « Mohammad dit que je ne vais jamais me convertir à l’islam et que je vais aller en enfer, alors que je vous déclare à présent que je me convertis et je deviens musulman!!. » « Voyez-vous maintenant, Mohammad est-il sincère ou non? La révélation qu’il reçoit est- elle vraiment divine? ». Cependant, Abou Lahab n’a rien fait de ce genre bien que son attitude était toujours de contredire Mohammad prière et salut de Allah sur lui, il n’a pas réussi à le contredire cette fois. Ainsi la logique de ce récit est que le prophète, prière et salut sur lui, s’adresse à Abou Lahab en disant « si tu me hais et que tu veux me vaincre, je te donne l’opportunité pour contredire mes propos! ». Or, il ne l’a pas fait pendant dix années !! Il ne s’est par converti à l’islam ni même a fait semblant !!

Dr Miller continue: « Aucun livre de ceux qu’on considère comme livres saints religieux n’adopte un tel style. En effet, tous ces livres sont constitués sous forme d’un ensemble d’informations dont ils vous donnent la source. Par exemple, lorsque le livre saint (la Bible falsifiée) parle des récits des anciens, il dit qu’un tel roi a vécu dans un tel endroit, ce chef est mort dans telle bataille, qu’une certaine personne a eu tel nombre d’enfants dont les noms sont …etc. Mais ce livre (la Bible falsifiée) propose toujours, pour avoir de plus amples informations, de se référer à tel livre de tel auteur duquel proviennent ces mêmes informations. » Dr Miller explique: « A l’inverse du Coran qui fournit au lecteur une information et lui dit qu’elle est nouvelle !! Il lui demande même de la vérifier en cas d’hésitation à propos de la véracité du Coran par un style qui ne peut provenir d’un humain !! Le plus étonnant est que les habitants de la Mecque à cette époque, celle de la révélation des versets, à chaque fois qu’ils écoutaient ces versets ainsi que le défit que ces informations étaient méconnues de Mohammad, prière et salut sur lui, et de sa communauté ; malgré ceci, ils n’ont jamais dit: ceci n’est pas du nouveau, on le sait déjà. Ils n’ont également jamais dit: nous connaissons l’origine des informations déclarées par Mohammad. Au contraire, personne n’a pu le contredire car les informations étaient, en effet, entièrement nouvelles !!! Elles ne proviennent pas d’un esprit humain mais plutôt de Allah lequel sait l’inconnu dans le passé, le présent et le futur. »

Qu’Allah vous guide Dr Miller pour cette réflexion sur le Coran de Allah dans une époque où la réflexion se fait rare.

laissez un commentaire

commentaire

À propos veritedroiture