Accueil » me convertir à l’islam?

me convertir à l’islam?

 

En France, Ils seraient 70 000 à 110 000 Français convertis à l’islam, confirmant la tendance observée dans de nombreux pays européens ces dernières années. Au ministère de l’Intérieur, un spécialiste évoque même «une dizaine de conversions par jour». Des estimations, puisque, contrairement au autres religions l’entrée dans l’islam ne nécessite aucune préparation spirituelle. Le postulant n’a qu’à prononcer la formule consacrée, la shahada: «Il n’y a de Dieu que Dieu, et Mohammed est son prophète.»

La profession de foi:

Chaque musulman doit prononcer la shahada au moins une fois en toute connaissance de cause et avec un assentiment total du cœur. (plus de détail sur la foi islamique  dans la page Foi : cliquer ici)

أشهد أن لا إله إلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله

achhadou ana la ilaha illa allah wa achhadou ana muhammad rassul allah

La shahada est la profession de foi musulmane et le premier des « cinq piliers » de l’islam.  Le mot shahada, en arabe, signifie « attestation ». La shahada consiste en l’attestation de deux choses :

(a)   Que nul ne mérite d’être adoré à part Dieu (Allah)

(b)   Que Mohammed est le messager de Dieu (Allah)

Le musulman est celui qui atteste que « nul ne mérite d’être adoré à part Dieu et Mohammed est le messager de Dieu ».  Une personne devient musulmane en prononçant cette courte déclaration.

(contactez nous cliquer ici )

me convertir à l’islam?
5 (100%) 5 votes

laissez un commentaire

commentaire

  • Tray

    Merci pour cet article

  • ali

    Merci pour l’article