Accueil » Adoration » Pourquoi je suis triste ?

Pourquoi je suis triste ?

Pourquoi je suis triste ?

Il/Elle vient te voir pour te dire je suis triste , tu essaye de comprendre , et tu te rends compte que le frère ou la soeur ne se conforme pas aux ordres d’Allah ni à son Messager (paix sur lui) tu lui fait le rappel , repens-toi mon frère ! repens-toi ma soeur ! arrête de commettre des péchés, Soumets-toi à Allah, ton Créateur et le Créateur de l’univers  ! en te soumettant à ses ordres, en t’interdisant ce qu’il a interdit. il/elle te dit « oui tu as raison il faut que je me mette dans le droit chemin » mais après plusieur jours ou plusieurs mois : il n’en est rien ! toujours dans les memes péchés : prières malmenée , voile delaissé , il fréquente une petite amie , elle fréquente un petit ami , il/elle sort dans les boites de nuits et fréquente les endroits de satan…etc

Pourquoi tu te rebelle contre Allah ? il t’a ordonné de faire des choses que tu t’obstine à ne pas faire , il t’as interdit des choses que tu t’obstine à faire et tu sais très bien que ça engendre sa colère ! certes tu es en train de suivre ton diable qui t’as aveuglé.

Dans cet article on va parler de deux lois divines :

La première loi est pour celui/celle qui s’obsine à ne pas appliquer les ordres d’Allah ni ne s’interdis ce qu’il a intérdit , Allah dit dans le coran :

وَمَنْ يَعْشُ عَنْ ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَاناً فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ (36) وَإِنَّهُمْ لَيَصُدُّونَهُمْ عَنِ السَّبِيلِ وَيَحْسَبُونَ أَنَّهُمْ مُهْتَدُونَ (37) حَتَّى إِذَا جَاءَنَا قَالَ يَا لَيْتَ بَيْنِي وَبَيْنَكَ بُعْدَ الْمَشْرِقَيْنِ فَبِئْسَ الْقَرِينُ (38) وَلَنْ يَنْفَعَكُمُ الْيَوْمَ إِذْ ظَلَمْتُمْ أَنَّكُمْ فِي الْعَذَابِ مُشْتَرِكُونَ 39

[ سورة الزخرف ]

(36. Et quiconque s’aveugle (et s’écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s’estiment être bien guidés.

38. Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon]: « Hélas! Que n’y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l’Est et l’Ouest]! » – Quel mauvais compagnon [que tu es]!
39. Il ne vous profitera point ce jour-là – du moment que vous avez été injustes – que vous soyez associés dans le châtiment.)

[sourat Azzoukhrouf]

Le jour du jugement dernier ce diable que tu es en train d’écouter va se desolidarisé de toi mon frère ma soeur : Allah dit dans le coran:

وَقَالَ الشَّيْطَانُ لَمَّا قُضِيَ الْأَمْرُ إِنَّ اللَّهَ وَعَدَكُمْ وَعْدَ الْحَقِّ وَوَعَدْتُكُمْ فَأَخْلَفْتُكُمْ وَمَا كَانَ لِي عَلَيْكُمْ مِنْ سُلْطَانٍ إِلَّا أَنْ دَعَوْتُكُمْ فَاسْتَجَبْتُمْ لِي فَلَا تَلُومُونِي وَلُومُوا أَنْفُسَكُمْ مَا أَنَا بِمُصْرِخِكُمْ وَمَا أَنْتُمْ بِمُصْرِخِيَّ إِنِّي كَفَرْتُ بِمَا أَشْرَكْتُمُونِي مِنْ قَبْلُ إِنَّ الظَّالِمِينَ لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ22
[ سورة إبراهيم ]

(22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah] ». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes.)

[sourat Ibrahim]

Allah te dit aussi :

(وَمَنْ أَعْرَضَ عَنْ ذِكْرِي فَإِنَّ لَهُ مَعِيشَةً ضَنكاً وَنَحْشُرُهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ أَعْمَى (124)

سورة طه

«Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement . » (Coran, Ta Ha , 124).

 

La seconde loi , est pour celuis /celles qui se soumets à Allah , qui applique ses ordres et s’interdis ce que Allah a interdit , regarde avec moi mon frère ma soeur ce que Allah à promis aux pieuses et aux pieux dans cette vie terrestre et après la mort: Allah dit dans le Coran

قال الله تعالى‏:‏ ‏{‏‏وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا‏} ‏[‏الطلاق‏:‏ 2- 3‏]‏

(Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, (3)et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.)

sourat At-talaq (2,3)

Pour vivre une vie heureuse sur cette terre et dans l’au delà aussi , Allah nous le dit dans ce verset :

مَنْ عَمِلَ صَالِحًا مِنْ ذَكَرٍ أَوْ أُنْثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَلَنُحْيِيَنَّهُ حَيَاةً طَيِّبَةً ۖ وَلَنَجْزِيَنَّهُمْ أَجْرَهُمْ بِأَحْسَنِ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

97 النحل

97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

[sourat An-nahl 97]

De plus dans le Coran, Allah a toujours lié la foi avec la pratique , le travail et l’action , la foi seule ne suffis pas, il faut absolument qu’elle soit liée à l’action , en appliquant les ordres d’Allah, en s’interdisant ce qu’il a interdit.

 » الَّذين آمنوا و عملوا الصالحات « 

« ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres »

En esperant mon frère ma soeur qu’en lisant ces paroles d’Allah dans le Coran , tu connaiteras plus ces deux lois divines , et que tu prendera les bons choix et les bonnes décisions concernant ta foi et ta pratique, Amin ya Rab.

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager Mohammad. Ô Allah nous ne savons que ce que Tu nous as appris, c’est Toi Qui détiens la science. Ô Allah apprend nous ce qui nous apportera du bien, fais nous profiter du bien de ce que Tu nous as appris et augmente nos connaissances. Ô Allah embellis le bien à nos yeux et aide nous à le suivre. Enlaidis le mal à nos yeux et aide nous à nous en détourner. Ô Allah mets nous parmi ceux qui écoutent les paroles et suivent les meilleures d’entre elles et compte nous parmi Tes bons adorateurs.

hayat-tayiba720

 

Pourquoi je suis triste ?
Rate this post /noter cette page/ نقطة لهذه الصفحة

laissez un commentaire

commentaire

À propos veritedroiture