Accueil » Adoration » Mérites du jeûne de 9 et 10 (achoura ) de Muharram

Mérites du jeûne de 9 et 10 (achoura ) de Muharram

Mérites du jeûne de 9 et 10 (achoura ) de Muharram

Le prophète ﷺ fut questionné au sujet du jeûne du jour d’Achoura et le Prophète ﷺ répondit : « Il expie les péchés de l’année écoulée » rapporté par l’Imam Mouslim
Le jour de Achoura 2015, correspond au dixième jour du premier mois de cette nouvelle année du calendrier islamique (10 Muharram 1437) , est donc le vendredi 23 Octobre 2015.

C’est le jour où Allah(ta3ala) a ouvert la mer en deux au Prophète Moussa paix sur lui pour le sauver , et a libéré les enfants d’Israel de pharaon.

Les juifs jeunent le 10 Muharam. Pour montrer notre amour à Moussa pais sur lui et à la religion d’Allah ,Le messager d’Allah ﷺ a dit : « Si je suis toujours vivant l’année suivante, je jeûnerais le neuvième jour de Muharram.» Rapporté par Mouslim.

Dans une autre version : « jeûnez un jour avant ou un jour après, faites le contraire des juifs.»

il est souhaitable donc de jeuner le 9 et 10 Muharram, c’est a dire jeudi et vendredi 22-23 novembre 2015 pour nous différencier des juifs.

De plus, jeuner ce jour effacera tous les péchés de l’année précédente inchallah.

Comme vous le savez, celui qui montre la voie d’une bonne action aura la récompense de celui qui la fait .n hésiter pas a faire profiter vos frères et s urs ainsi que vos proche de ce message incha’allah.

si vous souhaitez connaitre l’histoire de 10 achoura vous pouvez lire cet article

le-jeune-du-jour-dachoura-10eme-jour-de-mouharram

achoura-

achoura

Rate this post /noter cette page/ نقطة لهذه الصفحة

laissez un commentaire

commentaire

À propos veritedroiture