Accueil » Adoration » Les trois jours blancs du mois de Chaabane 1436 h (2015 g)

Les trois jours blancs du mois de Chaabane 1436 h (2015 g)

maxresdefault

Le mois de Chaabane 2015 / 1436 a débuté le Mardi 19  Mai dans plusieurs pays musulmans. Les trois jours blancs de ce mois du calendrier islamique seront le dimanche 31 Mai, le lundi 1er Juin et le Mardi 2 Juin in sha’Allah. Ces dates correspondent évidement au 13e, 14e et 15e jours du mois de Cha’bane.

Trois jours dont le jeune est très méritoire : « Le jeûne de trois jours chaque mois est comme le jeûne continue et les jours blancs sont: le matin du 13e jour, du 14e et du 15e ». hadith rapporté par l’Imam Tirmidhi.

Les paroles prophétiques qui invitent les musulmans à jeuner à cette occasion sont nombreux et d’une manière générale le messager d’Allah ﷺ  a dit au sujet du jeûne surérogatoire :

« Tout Serviteur qui jeûne un jour pour l’Agrément d’Allah verra son visage éloignée du Feu d’une distance de soixante-dix ans pour ce jour qu’il aura jeûné. » Hadith rapporté par Al-Boukhari

Les jours blancs sont appelés ainsi car ce sont les jours dont les nuits sont éclairées par la pleine lune.

Nous sommes à quelques jours du mois de Ramadan 1436 H (2015 G) ,  le début du mois sacré sera annoncé officiellement après  observation du premier croissant de lune  à la fin de ce mois du calendrier hégirien conformément à la sunnah authentique.

 

Rate this post /noter cette page/ نقطة لهذه الصفحة

laissez un commentaire

commentaire

À propos veritedroiture